Parrot a investi le marché du drone au début des années 2010 en lançant son premier modèle, le Parrot AR Drone, un drone civil destiné au divertissement.
En juillet 2019, l’entreprise a décidé de cesser sa gamme de mini drones grand public afin de se concentrer sur son drone dédié aux professionnels, le Parrot Anafi Extended, qui embarque une caméra 4K HDR et l’intelligence artificielle d’Anafi.
Les drones de la gamme ANAFI sont compatibles avec de nombreuses applicationspermettant de simplifier la conduite des missions et d’aller plus loin dans l’exploitation des données collectées en vol. Il s’agit d’outils complémentaires au drone, permettant d’accroître la valeur ajoutée des opérations aériennes.
L’ANAFI se pilote en toute simplicité:
Grâce à FreeFlight 6, il est facile d’accéder à tous les paramètres du drone et préparer au mieux la mission. Le mode de vol, Le plan de vol, accéder aux données du drone, telles que son niveau de batterie, ou encore aux photos et vidéos prises pendant la mission peuvent être définis de manière très simple pour l’utilisateur.
En février 2020, Parrot a remporté l’appel d’offres de l’armée suisse pour équiper les troupes au sol. Le fabricant s’est par ailleurs allié avec le fournisseur RIIS pour mettre au point des algorithmes d’IA spécifiques aux drones et multiplier les usages. Parmi ceux avancés, l’évaluation des places de stationnements, la surveillance des foules, l’état des stocks dans des entrepôts, l’inspection automatiquement les tours de téléphonie mobiles et les panneaux solaires, etc.
Plus d’infos, visitez le site de Parrot.
Cliquez ici